Contourner le catch-all sur O2switch
Le module n’existe pas dans le Cpanel d’o2switch, donc nous ne pouvons pas récupérer les emails venant par exemple d’un nom de domaine transféré (récupération du compte Facebook, Insta, Twitter ou forum par exemple) Contourner le catch-call sur O2witch Récupération du Compte d’adresse mail Nous allons essayer de contourner le problème de l’adresse par défaut…
Le module n’existe pas dans le Cpanel d’o2switch, donc nous ne pouvons pas récupérer les emails venant par exemple d’un nom de domaine transféré (récupération du compte Facebook, Insta, Twitter ou forum par exemple)
Contourner le catch-call sur O2witch
Récupération du Compte d’adresse mail
Nous allons essayer de contourner le problème de l’adresse par défaut qui n’existe pas dans le cPanel de O2switch. Le problème que nous avons, c’est qu’o2switch ne nous permet pas d’avoir l’accès à la partie par rapport à d’autres hébergeurs, la partie adresse par défaut qui est un module supplémentaire dans Cpanel. Cela nous permet de faire quoi ? En fait, cela nous permet de récupérer tous les messages envoyés sur des adresses inexistantes d’un nom de domaine. Bon, par exemple, je m’explique, ce n’est pas compliqué. Vous avez transféré un nom de domaine, par exemple, vous l’avez récupéré via un transfert de nom de domaine, à nouveau dans le domaine, et puis bien le problème qu’il y a, c’est que, par exemple, vous voulez peut-être récupérer le compte Facebook, la page Facebook, le compte Instagram, le compte Twitter, peut-être des codes par rapport à des forums, tout ça, etc. Mais vous ne savez pas quel email a pu être utilisé : contact, admin, info, webmaster, un prénom, un nom, que sais-je ? Donc le souci c’est que, comme vous n’avez pas cette possibilité-là et qu’O2switch l’a retirée à cause du spam et de la réputation des e-mails, eh bien je vous ai trouvé en fait une mini solution de contournement à ce problème. Comment on va faire ? Et bien, vous allez quand même dans l’espace technique du Cpanel d’O2switch et vous allez ici partir sur « suivre la remise ». Ici, exactement, avec « suivre la remise », en fait, vous allez avoir un rapport. Bon, ici il est vide puisque tout simplement le problème qui se passe, c’est que le rapport qui est mis en place est supprimé en général 24 heures. Voilà, toutes les 24 heures, c’est vidé. Donc il faut aller très vite, mais en tout cas vous allez avoir ici, ici dans la partie destinataire, tout simplement le mail global de la personne qui vous a envoyé un mail. Donc, par exemple, pour la récupération de mot de passe, et bien ça va venir taper ici, voilà. Donc, vous allez comprendre en fait sur qui, en fait, il y a eu des mails, par exemple, un compte Facebook, un compte Twitter, etc. Et vous allez pouvoir, en fait, revenir tout simplement dans l’espace technique et, en fait, tout simplement à partir de votre mail, que vous savez maintenant sur quel mail la personne a écrit. Donc, ce sera un forum, etc. Et bien, vous allez tout simplement créer une nouvelle boîte mail qui va correspondre au nom, au prénom, admin, compte, à contact, à webmaster, qui correspondra en fait à cet email et voilà. Et comme ça, vous pouvez récupérer, en fait, le mail qui est peut-être en attente de mot de passe ou de récupération de mot de passe pour pouvoir, en fait, rouvrir un ancien compte qui correspond, en fait, à l’ancien propriétaire du site internet. Malheureusement, qui avait oublié de vous transférer les comptes et les mots de passe de son compte Facebook, de ce compte Twitter ou de son compte Instagram, par exemple.