Comment installer WORDPRESS sur O2switch

Comment installer votre site sous WordPress avec l’hébergeur o2switch ?Raccorder son nom de domaine au serveur O2switchParamétrer aussi son email…

Comment installer votre site sous WordPress avec l’hébergeur o2switch ?
Raccorder son nom de domaine au serveur O2switch
Paramétrer aussi son email

Comment installer WORDPRESS sur O2switchComment installer WORDPRESS sur O2switch

Abonnez vous :
https://www.youtube.com/c/fredericplisson/

Comment installer WordPress sur O2switch

Comment mettre en place un WordPress très rapidement à partir de O2switch et Internet BS, qui est mon registrar favori ?

O2switch : l’interface du cPanel

Donc, vous avez acheté votre compte chez o2switch. Vous avez ouvert votre compte et ils vous ont envoyé un mail de récapitulation avec tous les codes à obtenir pour vous connecter à l’interface du fameux cPanel. Voilà à quoi ça ressemble, un cPanel. Donc, on va voir de A à Z comment faire.

Nom de domaine

D’abord, on va aller sur “Domaines configurés” et déjà configurer son nom de domaine. Alors là, il suffira de le faire. J’en ai un qui s’appelle “europe-forever.eu”. Voilà, on clique sur “Ajouter un domaine”. Et voilà, c’est fait ! Il a créé mon domaine, comme on peut le voir ici. Bon, parfait !

Installation de WordPress

Deuxième étape, je reviens au cPanel en cliquant là-haut. Maintenant, je vais dans le SOFACULUS, dans la partie WordPress. Ici, je clique sur WordPress et j’arrive directement ici. Je clique sur “Mon AppsInstall maintenant”. Je vais récupérer le nom de domaine que je viens de créer, donc “europe-forever.eu”. Et là, je vais mettre déjà “Europe Forever” et “Guide de voyage”. Voilà, c’est fait ! Nom d’utilisateur et mot de passe, il faudra les définir évidemment. Et puis là, vous pouvez aussi choisir les installations à mettre si vous voulez. Vous recevrez les détails d’installation une fois que vous aurez fait Admin, pass, forever, etc. Vous choisissez la langue et vous cliquez sur “Installations”. Voilà, c’est fait ! Mon installation a pris exactement, allez, on va dire quinze seconds maximums.

Et je peux aller me connecter directement à mon site. Cependant, vous verrez que malheureusement, si j’y vais, ça ne marche pas, et c’est tout à fait normal. Cela est dû au fait que vous n’avez pas encore relié votre nom de domaine à votre serveur, ce qui est logique et normal.

Raccorder son nom de domaine au serveur O2switch

Donc, nous allons maintenant nous rendre chez le registrar, dans ce cas, Internet BS. Nous allons choisir notre nom de domaine, “europe-forever.eu”. Nous allons dans mise à jour liste DNS, Domain Setup et utiliser les informations qui nous ont été fournies dans l’e-mail d’O2switch, notamment les NS1 et NS2. Nous cliquons sur “ADD NAMESERVER” et ensuite sur “APPLY NOW”. Ensuite, nous cliquons sur “Submit”. La mise à jour sera effectuée dans quelques minutes ou quelques heures. Votre site apparaîtra sur le web une fois que la propagation des DNS sera terminée. Pour vérifier, vous pouvez utiliser l’outil “What’s my DNS” qui permet de vérifier la propagation des DNS. Vous entrez votre nom de domaine et cliquez sur “Search”. Vous verrez que la propagation n’est pas encore complète pour le moment.

Créer une adresse e-mail sur cPanel

En attendant que la propagation se fasse, vous pouvez également explorer quelques fonctionnalités intéressantes dans le cPanel. Par exemple, vous avez accès à votre gestionnaire de fichiers, qui vous permet de visualiser les fichiers présents sur votre serveur. Vous verrez que WordPress a été installé correctement. Vous pouvez également préparer votre compte de messagerie en créant des adresses e-mail associées à votre nom de domaine. Dans le cPanel, cliquez sur “Créer”, choisissez le domaine qui vous intéresse, comme “europe-forever.eu”, et créez une adresse, par exemple, “contact”. N’oubliez pas de définir un mot de passe pour cette adresse e-mail.

Donc, nous venons de créer une adresse e-mail, et vous pouvez vérifier vos e-mails directement ici. Vous avez accès à Roundcube, et vous pouvez voir que votre boîte e-mail est déjà configurée. Ainsi, en quelques minutes, je vous ai montré comment mettre en place un site web, lier votre nom de domaine, créer votre boîte e-mail et accéder à vos fichiers sur votre serveur.

Publications similaires