Comment trouver des photos de profil libre de droit

Les modèles de ces photos ne viendront pas vous réclamer de royalties. Ni se faire payer pour l’utilisation de leur image.

Et pour cause : ils n’existent pas. Elles sont créées par une IA. Ceci vous permet de remplir avec des photos de profil pour vos témoignages clients, vos personas, agrémenter une photo avec une personne. Dans les banques d’images, vous allez vite avoir toujours le même mannequin.

Les sites :

https://thispersondoesnotexist.com/
https://uifaces.co/
https://generated.photos/faces

Trouver photos de profil libre de droit

Cette personne, en fait, elle n’existe pas. Elle a été créée par une IA. Voyons ça tout de suite après l’introduction. Allons-y, tout de suite. [Musique]

Donc, comme vous pouvez le voir, ce n’est pas moi. Ça a été fabriqué par une IA qui recompose une personne à partir de plusieurs photos. Alors, à quoi cela peut-il nous servir ? La problématique est la suivante : lorsque vous récupérez des photos de personnes sur des sites libres de droits d’images comme Pixabay ou Pexels (n’oubliez pas, je vous ai fait une vidéo avec les liens en haut à droite de 15 banques d’images libre de droit), vous risquez de vous retrouver avec les mêmes images sur les mêmes sites internet. Et surtout, les personnes sur ces images peuvent être reconnues, contrairement à d’autres images que l’on peut retoucher un peu.

Photos fictive créé par des IA

Donc, ces personnes-là n’existent pas. Vous n’avez donc pas de problèmes de droits d’auteur fondamentaux, puisque c’est une création de l’IA. Vous pouvez même, à certains moments que nous verrons dans quelques instants, récupérer des API pour créer vos propres photos avec des personnes. Cela nous permet, en tant que professionnels du web marketing, de pouvoir créer des profils avec de vraies images de personnages pour combler le manque d’images par rapport aux témoignages clients, par exemple. Vous pouvez utiliser cette photo pour un témoignage client personnalisé, avec de vraies personnes.Donc, c’est vraiment intéressant d’avoir une sorte de petite exclusivité par rapport à cela. Alors, vous allez sur le site thispersondoesnotexist.com. Vous pouvez faire un petit F5 et vous verrez que vous pouvez changer et avoir plusieurs types d’images : hommes, femmes, enfants, toutes origines, il n’y a aucun problème à ce sujet.

Photos fictive des animaux

Par ailleurs, le truc a de fou c’est que, vous avez aussi thishorsedoesnotexist.com, c’est-à-dire que vous avez également les chevaux. Un site essentiellement dédié aux chevaux. Cependant, faites attention, sur les chevaux, ce n’est pas vraiment super opérationnel. Parfois, ce ne sont pas vraiment des chevaux, c’est comme les chats, c’est pareil. Ils ont fait la même chose avec les chats. Bon, là ça va, ouais, ça peut encore aller, mais parfois c’est du grand n’importe quoi en ce qui concerne les animaux. Donc, faites attention, cela peut effrayer certaines personnes. Voilà, bon, là ça va, c’est pas trop mal.

Photos fictive chimie, art

Vous avez aussi des trucs un peu chimiques, voilà, il faut le savoir si vous voulez vous amuser un peu par rapport à ça. Et puis il y a aussi l’art, ça c’est assez pittoresque. Ils arrivent à recomposer de l’art automatiquement, toujours grâce à une IA.

Choix de photo préfabriqué en filtrant les caractéristiques

Donc, vous avez bien sûr un peu des copies du site thispersondoesnotexist.com, comme générateur.photos, qui vous permet également de récupérer toutes ces images-là. Donc, ces personnes n’existent pas du tout. Et puis, bien sûr, ici, le problème du premier site que nous avons montré tout à l’heure, c’est que vous ne pouvez pas choisir, c’est du hasard. Vous faites F5, F5, avant de trouver la bonne personne. Là, au moins, un truc intéressant, c’est que vous pouvez en fait capturer directement et filtrer. Par exemple, choisir des femmes adultes caucasiennes aux yeux bleus, j’applique, et j’obtiens tout de suite les profils correspondants. Ça, c’est absolument génial, je vais pouvoir avoir les profils directement faits. Autre cas, celui-là est pas mal aussi, même principe. C’est uifaces.co. Là, vous choisissez l’âge, vous choisissez le genre, cette fois-ci, et voilà, Applyfilters. Donc là, j’aurai des hommes directement préfabriqués.

Création de Vidéo avec des personnes fictives

Et enfin, on a le petit dernier qui est assez fou. Alors là, par contre, celui-là peut être payant, dès lors que vous allez faire des systèmes de vidéos. Ils ont même inventé une vidéo permettant de récupérer des fausses personnes qui pourraient servir d’avatars, si on veut, par rapport à ça. Donc là, attention par contre, vous avez un free demo qui existent effectivement, c’est sympa, mais en aucun cas ça sera totalement gratuit. Et là, vous pourrez carrément faire de la vidéo. Donc ça résout pas mal de petits problèmes, surtout sur les photos de mannequins de profil. Souvent, on en a un petit peu quand même sur les services gratuits comme Pixabay ou Pixel, mais elles peuvent être bien sûr copiées sur d’autres sites. Donc on peut se retrouver avec la même tête de personnes. Là, ça, vraiment, ça correspond à ça. C’est libre de droits, c’est toujours pareil, puisque c’est généré, ça ne correspond à personne.

Création de photo grâce à l’API

Il y a aussi la possibilité, si vous le souhaitez et si vous êtes développeurs, d’utiliser l’API qui se situe ici. Et là, ça sera payant, et vous pourrez vous-même générer vos propres photos sur le site internet via ces APIs. Donc ça va coûter à peu près, voyez un peu, le coût, et ça ne vous coûtera même pas 1 $ de dollar par envoi. Et vous pourrez ainsi récupérer des images directement sur votre site.

———————

Abonnez vous :
https://www.youtube.com/c/fredericpli…

Publications similaires