Transfert son site hors de Wix

Comment procéder pour migrer son site de Wix sur un CMS WordPress par exemple ?

Contraintes techniques, vous avez un abonnement sur un compte Gmail

il faut savoir que Wix vous bloque l’accès au DNS de votre nom de domaine, donc il faut que vous transférez votre nom de domaine chez un autre registrar (InternetBS, Gandi par exemple)

Il faut commencer à couper votre abonnement de boite Gmail chez Wix, comptez 48h, le temps que Wix coupe votre abonnement. Via le chat, vous pouvez faire la demande par contre c’est une équipe dédiée qui fait l’opération.

Puis revenez sur votre Gmail et pensez à mettre un moyen de paiement. Il faut aussi activer votre compte (48h). Sur ce sujet, remettez les MX dans votre nom de domaine.

Une fois cette opération effectuée, vous pouvez transférer votre domaine, mais attention de vérifier votre adresse email au niveau du nom de domaine car vous allez recevoir un code d’autorisation de transfert (code EPP) dans celle-ci.

Ce code EPP va vous servir à mettre chez votre nouveau registrar. Votre nouveau registrar va pouvoir contacter Wix afin de récupérer votre nom de domaine. Cette phase est payante chez votre nouveau registrar. Attention aussi, vous ne pouvez pas transférer votre site avant 60 jours de son renouvellement. De plus au moment que vous commencez le transfert Wix coupe votre site !

L’attente peut être longue, Wix a 7 jours, et il profite au maximum de ce temps, il ne répondent dans les 24h comme beaucoup d’autres !

Publications similaires