Retour SEO Campus 2015 à Paris

Retour SEO Campus 2015 à Paris

J’arrive, on ne passe pas déjà 3 heures à attendre le badge et mettre ses vêtements, on reçoit son welcome bag (bien rempli, j’ai bien aimé le porte document). L’organisation est toujours aussi bien d’année en année. Par contre le midi c’est pas évident, mais on n’est pas là pour se remplir le ventre mais plutôt le cerveau.

Pour la table ronde, première conférence de la journée, je gagne le mug du SEO campus (je repars pas les mains vides), entre nous j’étais pas venu pour un mug ou un tee shirt. Je suis venu pour découvrir des nouveautés, mais cette année pas grand chose à l’horizon, je n’ai pas bondi sur ma chaise, je suis resté sur ma faim !! Des conférences certes intéressantes, mais avec des thématiques que j’ai déjà exploré.

Cette année a été pour moi l’année du contenu au SEO Campus :

– stratégie de contenu par Karine Abbou

– contenus sociaux avec Mounira Hamdi

– contenu de la landing page Hervé Bourdon

et quelques parties techniques :

– Crawler avec Philippe Yonnet

– Backlinks avec Kevin Richard

– Suivi avancé avec PHP avec Mathieu Chartier

 

J’ai beaucoup apprécié Kevin Richard et la conférence juridique (faudrait même la refaire l’année prochaine car trop courte, avec des échanges intéressants). Kevin Richard (SEO Observer) a très bien détaillé comment analyser les BL pourris que vous avez fait ou qu’une autre personne a fait à votre place (prestataire ou negative SEO), en nous montrant des outils et ses bonnes pratiques.

Je ferai un billet sur le contenu plus détaillé, juste un chiffre : 27 millions de pages de contenu sont partagés chaque jour. Il faut faire absolument attention à bien différencier le contenu social, le contenu de marque et d’autres avec le contenu pour sa stratégie marketing.

En général, ce qui m’a fait du bien sur chaque présentation, chacun est reparti du principe d’analyser les objectifs et les cibles d’un site avant de démarrer une stratégie. Le BA-BA…

Bonne nouvelle pour le 21 avril 2015, jour de la mise en place du nouveau filtre sur la compatibilité mobile, ca jouera sur le search mobile. Dès que votre site sera passé en responsive, il sera reconsidéré en temps réel (ouf !), donc aucune attente d’un nouveau passage du filtre comme pour Penguin

mug seocampus

 

Quelques liens de prez :

Laisser un commentaire