Pierre Chappaz évoque une vision financière qui se tient dans son blog. Tout ce déferlement d’articles sur Panda sur ces conséquences économiques a touché des gros sites donc de très gros montant. Je vais pas revenir une fois de plus sur le sujet, évoquez plusieurs fois sur mon blog, mais ca me fait penser à l’époque où la majeure partie des annuaires se sont fait virer de l’index. A l’époque, il y avait moins de social !
Et oui, comme les comparateurs, les annuaires généraient du trafic gratuit, et on arrivait très bien à monétiser, et vu mon expérience, croyez moi, le système marchait très bien.
Parenthèse fermée, pour moi l’objectif de Google avec Panda est plutôt technique, je pense les webmasters ont voulu trop en faire avec l’agrégation de contenu. Imaginez le nombre d’articles dupliqués aussi bien de l’information que des produits. C’est une masse d’informations à stocker gigantisme, en stoppant ou plutôt en mettant un coup d’arrêt Google, va ainsi à avoir moins d’informations à stocker et pourra les supprimer de ces index. Tout cela a un impact aussi financier, ils vont économiser des serveurs et des ressources de ceux ci.

Suivez moi
0
Catégories : Filtre et algo