Tout d’abord commençons par le nom de domaine, si vous avez une marque communiquez dessus, par contre si vous êtes dans l’immobilier, mettez votre secteur d’activité, toujours avec un tiret, pour distinguer les mots clés de votre nom de domaine. Achetez le pour minimum 2 ans voir plus en fonction de vos moyens bien sur. A éviter une multitude de mots clés dans le domaine.

Au sujet de votre serveur, un hébergement français serait le mieux.

Dans la création de votre site à ne pas faire ni de flash, ni de frame. Travaillez sur le titre et l’url, 2 éléments vus par l »internaute lors de ces recherches donc donnez lui envie de cliquer dessus, ces 2 choses aussi sont essentielles dans la pondération des résultats. Le contenu du site doit être ordonné et clair, il faut penser à la sémantique et au théme de votre site. Même si le remplissage des Meta keywords et description peuvent paraître obsolètes, je pense qu »il ne faut pas omettre de les faire, de toute façon ceci ne peut pas être négatif. Un maillage entre les pages du site est prépondérant outre le sitemap à faire et à communiquer au moteur, il faut penser aussi au déplacement de votre visiteur dans votre site.

Techniquement il vous faut un sitemap, un robots.txt, voir .htacess pour la réécriture de vos urls trop exotiques. Le webmaster tools est un bon outil pour la compréhension de la vision qu »à le moteur de votre site, au niveau mot clé, liens, et trafic, aussi sur les 404.

Au niveau offline, pensez à mettre votre site sur vos cartes de visite, tête de lettre, votre vitrine, votre voiture, dans les publicités aussi.

En online, les liens sont essentiels dans l’apport de trafic, qu’il se situe à partir d’un forum, blog ou annuaire, ou d’un site tiers, par contre leur pondération évolue au fil du temps. L’ancre du lien (le texte du lien) peut changer sur les différents supports. Il n’y a pas que le lien mais aussi le multimédia en passant par Youtube ou Dailymotion, présentez vos produits en vidéo. Dans les réseaux sociaux comme Xing, Facebook, ou Twitter l »apport de trafic va s »accélérer par ce biais dans les années.. Evidemment le lien le plus basique reste celui de la home page, laissez par exemple au site « partenaire » ou lien naturel, par contre essayez de renforcer le maillage de liens par des liens plus profonds dans votre site.

Il reste encore d »autres manières d »apporter du trafic sur un site grâce au comparateur de prix (votre catalogue) ou votre actu (flux rss à partir de votre site ou blog)

L’association de toutes ces sources de trafic naturelles et « gratuites » va automatiquement générer du trafic sur votre site. Par contre une campagne de liens sponsorisés à travers Adwords reste tout à fait possible et même conseillé pour vous positionner sur des requêtes importantes qui ne sont pas à votre portée.

Il ne faut pas s’arrêter dans le programme de communication de votre site.

Quelques idées :

  • contactez les magazines ou journaux dans votre activité, par un communiqué de presse
  • organisez un concours, un événement, offrez des produits ou services
  • captez du trafic par d »autres moyens de communication que votre site web (blog, forum, annuaire)
  • fidélisez, mettez en place une newsletter, une mailing-liste, pour faire revenir vos anciens clients
Suivez moi
0